Forum de la classe TS2 JBD Alès

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la classe TS2 JBD Alès

forum pour les élèves de terminales de Jbd et leur professeurs. Son principe et d informer et d'aider les élèves et les professeurs à ce que l'année se déroule bien

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre

    avatar
    jnlyx


    Messages : 61
    Date d'inscription : 12/09/2016

    DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre Empty DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre

    Message par jnlyx Mer 23 Nov - 6:55

    C'est ici que j'attends les questions concernant le DM 3
    avatar
    Lisa Ghilardi


    Messages : 8
    Date d'inscription : 18/09/2016

    DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre Empty Re: DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre

    Message par Lisa Ghilardi Jeu 24 Nov - 15:00

    Bonjour,
    Pour la question 2 de la partie A, pour prouver que a est solution de l'équation, il faut remplacer x par a? Parce que je n'arrive pas à retomber sur 0. Si vous pouviez me donner une indication.
    avatar
    jnlyx


    Messages : 61
    Date d'inscription : 12/09/2016

    DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre Empty Re: DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre

    Message par jnlyx Jeu 24 Nov - 15:15

    Partie A Question 2.
    Il faut écrire l'équation de la tangente en x = a de Cf et celle en x = b à Cg en remplaçant b par -a.
    Comme ces deux tangentes sont égales leurs équations cartésiennes sont identiques et donc les deux ordonnées à l'origine sont égales.
    On obtient une équation en a qui celle de l'énoncé mais écrite avec des x.
    avatar
    Jessica Richard


    Messages : 7
    Date d'inscription : 15/09/2016
    Age : 25

    DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre Empty Re: DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre

    Message par Jessica Richard Sam 26 Nov - 12:01

    Bonjour,

    je n'arrive pas à faire la question 1 de la Partie C.
    Pouvez-vous m'aider ?
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2016

    DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre Empty Re: DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre

    Message par Admin Sam 26 Nov - 15:26

    Bonjour, pouvez vous m' aider pour le tableau de variations de la partie B car il me semble que mon tableau est un peu bizarre. En, sachant que je trouve que Q(x) est croissant de moins l'infinie à -1 , et est décroissant de -1 à-1 (Q(0)=1). Merci
    avatar
    jnlyx


    Messages : 61
    Date d'inscription : 12/09/2016

    DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre Empty Re: DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre

    Message par jnlyx Sam 26 Nov - 16:58

    Réponse à Jessica.
    Partie C.
    Il faut prouver que la tangente en E et la droite (EF) sont deux droites égales.
    Elles passent déjà toutes les deux par un point en commun le point E.
    Il suffit donc de prouver qu'elles sont parallèles.
    Pour le prouver il suffit de prouver que leurs coefficients directeurs sont égaux.
    Celui de la tangente c'est f'(alpha)
    Celui de (EF) c'est yF - Ye/ xF - xE.
    Pour démontrer l'égalité de ces deux nombres je conseille de former leur différence. On va tomber sur une expression faisant intervenir Q(alpha)

    Réponse à Camille ?
    Dans la partie B on trouve que Q'(x) est du signe de -x. Donc croissante sur ]-inf ; 0] et décroissante sur [0 ;+inf [
    avatar
    Admin
    Admin


    Messages : 13
    Date d'inscription : 10/09/2016

    DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre Empty Re: DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre

    Message par Admin Sam 26 Nov - 17:10

    Merci monsieur!
    Camille Bonnefoux
    avatar
    jnlyx


    Messages : 61
    Date d'inscription : 12/09/2016

    DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre Empty Re: DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre

    Message par jnlyx Sam 26 Nov - 17:44

    De rien !

    Contenu sponsorisé


    DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre Empty Re: DM 3 à préparer pour lundi 28 Novembre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 9:35